Préambule :
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site www.jepfix.fr
Jepfix.fr se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.
Commande :
Le Client garantit avoir la pleine capacité juridique pour adhérer aux présentes conditions générales de vente.Toute commande effectuée par le client vaut agrément des conditions relatives au prix, aux caractéristiques du produit, aux frais de transport et aux conditions de livraison.
A ce titre, le Client s’engage à fournir à jepfix.fr des informations exactes et fiables.
La responsabilité de jepfix.fr ne saurait être engagée si les informations que vous nous avez fournies s’avéraient fausses ou incomplètes.
En cas de défaut de paiement ou de toute autre irrégularité sur votre compte, jepfix.fr se réserve le droit d’annuler votre commande et/ou de supprimer votre compte utilisateur.
Pour la sécurité des transactions et la prévention des fraudes aux moyens de paiement sur internet, jepfix.fr se réserve la possibilité de vérifier la fiabilité des informations lors de l’enregistrement de la commande par le Client. A ce titre, le Service Clientèle de jepfix.fr pourra demander au Client, par téléphone et/ou courrier électronique, une ou plusieurs pièces justificatives (justificatif de domicile, copie de la pièce d’identité…).
Jepfix.fr pourra annuler la commande en cas de non-conformité des pièces justificatives ou d’absence de transmission de ces pièces. Cette annulation n’entraînera aucun versement de dommages - intérêts au profit du Client.
Ouverture d’un compte :
L’ouverture d’un compte comprend la saisie de vos identifiants. Vos identifiants vous sont personnels et devront être tenus confidentiels.
Le Client doit remplir en ligne un formulaire d’inscription en renseignant l’ensemble des champs obligatoires. Les informations communiquées par le Client lors de la création de son compte engagent celui-ci. Jepfix.fr ne pourra être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer, en cas d’erreur du Client dans le libellé des coordonnées du destinataire de la commande.
Passation de la commande :
Le client passe sa commande conformément aux spécifications figurant sur le site.
Le Client effectue sa commande à partir des produits présentés sur le Site.
Une fois les produits sélectionnés et vos données d’identification renseignés, le Client procède à la sélection de son mode de paiement.
Un récapitulatif de la commande est alors présenté reprenant les informations relatives aux produits, aux prix et modalités de livraison.
Jepfix.fr s’engage à honorer les bons de commandes dans la limite des stocks disponibles.
A défaut de disponibilité du produit en aucun cas la responsabilité de jepfix.fr ne saurait être engagée et ne donnerait droit à des dommages et intérêts pour le Client.
Jepfix.fr ne saurait être mis en cause et tenu pour responsable des conséquences de tout événement échappant à sa volonté, notamment en cas de force majeure, qui tendraient à retarder ou empêcher la passation de la commande en ligne.
Prix :
Les prix des produits du Site sont indiqués en Euros, toutes taxes comprises, mais hors frais de livraison. Les frais de livraison sont à la charge du Client.
Le prix de référence est celui proposé au moment de l’achat du produit et non celui au jour de la livraison. Aucun remboursement ne sera effectué par jepfix.fr si le prix du produit devait diminuer entre la commande et la livraison.
Jepfix.fr se réserve le droit de modifier ses prix de vente à tout moment, avant la prise de commande.
Modalités de paiement :
Le paiement s’effectue au moyen de paiement sécurisé « 3D Secure » par carte bancaire (Visa, Carte Bleue, Mastercard).
Les règlements par chèque ne sont pas acceptés par jepfix.fr.
Défaut de paiement :
Jepfix.fr se réserve le droit de refuser d’honorer une commande ou d’effectuer une livraison d’un Client qui n’aurait pas réglé une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.
Les produits délivrés et facturés au Client restent la propriété de jepfix.fr jusqu’à complet paiement de leur prix.
Livraison :
Tarifs de livraison : Vous retrouverez l’ensemble des informations sur les frais de livraison dans la rubrique Livraison
Livraison par colis postal :
En cas d’absence le jour de la livraison, un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres du Client l’invitant à venir retirer le produit auprès de son bureau de Poste. Une pièce d’identité lui sera demandée.
Livraison par transporteur :
La livraison se fait des entrepôts de jepfix.fr au domicile du Client ou au pied de son immeuble. Aucune opération de manutention ne sera effectuée par le transporteur. Le Client aura la charge de la récupération et l’entreposage des produits.
Retrait des produits en magasin :
Le retrait de votre commande dans notre magasin est gratuit. Aucun frais de traitement et de port ne sera facturé au Client. En fin de commande, le Client devra sélectionner « Retrait en magasin ». Une fois la commande validée un message de confirmation sera envoyé au Client indiquant une date prévisionnelle de mise à disposition de sa commande dans le magasin JEP - 90 Boulevard Brune - 75014 PARIS.
Modalités de livraison :
En premier lieu, il est essentiel de remplir dans votre fiche client, le numéro de téléphone auquel le transporteur pourra vous joindre.
Les produits seront livrés à l’adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande.
Dans le cas d’un retour dû à une adresse incorrecte ou incomplète, jepfix.fr sera en droit de réclamer le paiement de nouveaux frais de livraison.
Tous les articles commandés sont livrés en livraison simple : livraison RDC, sans installation.
Les articles lourds ou volumineux pourront faire l’objet d’une tarification particulière qui vous sera communiqué par téléphone ou par mail.
A réception de votre colis, à vous de vérifier l’état de l’emballage du colis. Tout litige concernant le transport (casse, emballage détérioré…) doit impérativement être signalé sur le bon de livraison et un courrier en recommandé avec accusé de réception doit être envoyé auprès de la Société de transport qui vous a livré. Vous devrez mentionner vos coordonnées, les références du produit, les références de la facture et les motifs de la réclamation. Une copie doit être adressée à JEP - 90 Boulevard Brune - 75014 PARIS.
Le retour des produits devra être fait dans un délai de 8 jours ouvrés à compter de l’obtention d’un numéro de retour par le Service Client jepfix.fr. A défaut, jepfix.fr se réserve le droit de ne procéder à aucun échange ou remboursement des produits.
Tout risque lié au retour du produit ainsi que les frais d’envoi sont à la charge du Client.
Sans les conditions citées ci-dessus, le Client ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité du produit ou vice apparent des produits livrés.
Délais de livraison :
Pour toutes questions sur les délais de livraison, vous pouvez appeler notre Service Clientèle au 01.45.45.65.05 ou nous faire parvenir une demande d’information par mail à service-client@jepfix.fr
Droit de rétractation du Client non professionnel :
Délai de rétractation :
Conformément aux articles L.221 - 18 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours pour exercer son droit de rétractation, à compter de la réception du produit par le Client.
Modalités d’exercice du droit de rétractation :
Le Client peut exercer son droit de rétractation. Le Client doit notifier à jepfix.fr sa décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée de toute ambiguïté par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée par la poste à l’adresse suivante :
JEP
90 Boulevard Brune
75014 PARIS
Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.
Les produits devront être retournés à l’adresse indiquée ci-dessus dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de l’exercice de droit de rétractation, sans quoi le droit de rétractation ne sera plus valide.
Seuls seront acceptés les produits à l’état neuf, complets (notices, accessoires…) et dans leur emballage d’origine.
Les frais de retour seront à la charge du Client.
Jepfix.fr remboursera le Client de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les 14 (quatorze) jours à compter de la date à laquelle jepfix.fr est informée de la décision du Client de se rétracter.
Jepfix.fr pourra différer le remboursement jusqu’à récupération des produits ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve de l’expédition des produits.
Garantie et Service après-vente :
La garantie est valable en France métropolitaine.
Tous les produits en vente sur le site jepfix.fr bénéficient de la garantie légale de conformité (L211-1 et suivant du Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code Civil).
Le Client devra contacter jepfix.fr par courriel service-client@jepfix.fr en indiquant les désordres observés et conditions de leur apparition. Le Client sera ensuite contacter par téléphone par jepfix.fr pour le retour des produits défectueux.
Les frais de port de retour sont à la charge du Client.
Responsabilités :
Jepfix.fr se dégage de toutes responsabilités en cas d’accident, de dommage ou de préjudice de quelque nature que ce soit sans aucune exception causée par un produit acheté sur le site.
Les produits proposés sont conformes à la législation en vigueur. La responsabilité de jepfix.fr ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits seraient livrés.
Protection des données :
Jepfix.fr s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous lui communiquez.
Elles sont confidentielles et seront utilisées par les services internes de jepfix.fr pour le traitement de la commande.
Le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Il suffit de contacter jepfix.fr soit par courriel soit par courrier.
Contestation :
En cas de contestation, le Tribunal de Commerce de Paris (75) est la seule juridiction reconnue et acceptée de part et d’autre, même en cas de pluralité de défendeurs en garantie.
Cordonnées :
JEP
90 boulevard Brune - 75014 PARIS
Téléphone - Service Client : 01 45 45 65 05
E-mail - Service Client : service-client@jepfix.fr